MUSIQUE :

Partagez

Nez rouge Sorel-Tracy a fait près de 1 000 raccompagnements

4 janvier 2017 | Par Équipe CJSO

L’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy a fait 989 raccompagnements sur tout le territoire de la MRC Pierre-De Saurel et dans la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu.

Pour l’organisation, il s’agit d’un bilan positif puisque 29 raccompagnements de plus que l’an dernier ont pu être effectués, soit une hausse de près de 3%.

Pour cette 27e campagne à Sorel-Tracy, près de 290 bénévoles se sont inscrits, ce qui constitue un autre record d’inscriptions pour la région.

Il y a eu 16 soirées de raccompagnements cette année à Sorel-Tracy et la soirée la plus achalandée a été celle du vendredi, 16 décembre dernier, avec 112 raccompagnements. Par contre, l’Opération Nez rouge aurait eu besoin de plus de bénévoles à certaines dates charnières comme le 24 décembre, par exemple, où l’organisation a complété 50 raccompagnements parce qu’il n’y a avait que 6 équipes sur la route.

Depuis plusieurs années, les dons amassés par Nez rouge sont remis à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, qui organise l’Opération. Le montant total des profits de l’édition 2016 de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy sera connu le mardi, 7 février prochain, lors du traditionnel «5 à 7» des bénévoles qui aura lieu au Cégep de Sorel-Tracy. L’an dernier l’Opération avait rapporté 27 000$ à la Fondation du Cégep.

Au national
La 33e campagne de l’Opération Nez rouge s’est terminée le 1er janvier au matin. 78 341 Canadiens ont fait le choix d’appeler le service de raccompagnement pour rentrer à la maison cette année. 55 669 bénévoles se sont mobilisés cette année pour sécuriser les routes dont 43 002 bénévoles au Québec.

Retour
MENU