MUSIQUE :

Partagez

L’Opération Nez Rouge de Sorel-Tracy remet 27 000$ à la Fondation du Cégep

4 février 2016 | Par Équipe CJSO

L’Opération Nez Rouge de la région de Sorel-Tracy remet cette année un montant de 27 000$ à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, un record en 26 campagnes.


Le montant a été dévoilé mercredi soir lors d’un 5 à 7 qui réunissait les bénévoles ayant participé à cette 26e édition, qui s’est déroulé du 27 novembre au 31 décembre, sur un total de 14 nuits. Quelques membres du conseil d’administration du Cégep, le comité organisateur de l’Opération Nez Rouge, la directrice du Cégep et présidente d’honneur de l’Opération cette année, Fabienne Desroches et la directrice de la Fondation du Cégep, Myriam Arpin, étaient également sur place. 
  
Fabienne Desroches a aussi reçu lors de l’événement, des mains de Sylvain Dupuis, président de la Fondation du Cégep, une médaille pour son support constant pendant la campagne. La présidente d’honneur a alors profité de l’occasion pour féliciter les bénévoles présents et leur rappeler que le fait d’offrir de leur temps sert non seulement à rendre les transports routiers plus sécuritaires pendant la période des fêtes, mais aussi à aider les jeunes du Collège via la Fondation. 

Myriam Arpin, directrice de la Fondation, a tenu à souligner que si la campagne 2015 a connu une année record, c’était grâce au dévouement des plus de 265 bénévoles qui se sont inscrite cette année. 

Chaque année, les montants recueillis avec la campagne de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy permettent à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy de poursuivre sa mission qui est de favoriser et de reconnaître l’excellence, la persévérance et l’expérience scolaire des étudiantes et des étudiants du Collège par des remises de bourses. La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep et contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves en difficultés financières. Chaque année, le Cégep de Sorel-Tracy accueille plus de 1 000 étudiants et étudiantes dont la réussite est favorisée grâce à l’implication de certains intervenants et organismes, tels que la Fondation. 

Les dons amassés au cours des dernières années ont contribué également à des projets et à des événements formateurs pour les jeunes de la région comme des stages à l’étranger, le hockey collégial masculin, le Vovlan et Dans l’oeil du lion.
Retour
MENU