Partagez
19 juin 2017 | Par Équipe CJSO

L’école primaire Maria-Goretti caresse un projet d’harmonie scolaire, en vue de la prochaine rentrée scolaire et pour ce faire, l’établissement tente de rassembler les fonds nécessaires à l’acquisition d’instruments de musique.
La démarche avait été initiée par l’enseignante de musique Marie-Renée Sheridan et a été acceptée par le conseil d’établissement.
L’école souhaite se démarquer des autres écoles en introduisant cette harmonie qui permettra aux élèves de développer leurs aptitudes artistiques. La direction de l’établissement croit qu’il s’agit d’un plus pour l’épanouissement des élèves. Elle soutient qu’une telle activité développe le sentiment d’appartenance et les habiletés sociales.
Une campagne de financement a d’ailleurs été mise sur pied pour l’acquisition de multiples instruments, de lutrins et de partitions. Il s’agit d’une campagne accessible via le site GoFundMe à l’adresse suivante www.gofundme.com/maria-goretti. Les pétitionnaires souhaitent que cet objectif soit atteint d’ici août 2017.
Retour
Archives
19 janvier 2026
Les restrictions au Programme des travailleurs étrangers temporaires vigoureusement dénoncées
Le monde du sport en deuil d’un de ses grands bénévoles, Donald Pelletier
Retour sur la dernière séance du conseil de la MRC de Pierre-De Saurel
16 janvier 2026
Un dévoilement couru et applaudi de la nouvelle exposition permanente du Biophare