MUSIQUE :

Partagez

La mairesse de Contrecoeur Suzanne Dansereau appuie la loi 122

20 juin 2017 | Par Équipe CJSO

La mairesse de Contrecoeur Suzanne Dansereau s’affiche en faveur de la loi 122, dont l’adoption s’est concrétisée la semaine dernière. Le projet de loi reconnait les municipalités comme des gouvernements de proximité.

Selon elle, l’adoption de ce projet de loi accordera plus d’autonomie municipale, que l’on parle d’aménagement du territoire, de développement économique, de transparence, de fiscalité et de gouvernance.

En ce qui a trait à l’abolition des référendums sur certaines questions, elle croit que les municipalités se doteront de politiques consultatives adéquates pour informer leurs citoyens lorsque cela sera requis. La loi hausse aussi à 100 000 $ le plafond autorisé pour l’octroi d’un contrat de gré à gré.

 

Retour
MENU