Partagez
9 juin 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo : Massimo Triassi
Une enseignante du Cégep de Sorel-Tracy, Pascale Rheault, a reçu une distinction pour la qualité et l’excellence de son travail des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur Hélène David.
Mme Rheault est professeure de mathématique au Cégep de Sorel-Tracy. Chaque année, l’Association québécoise de pédagogie collégiale décerne une Mention d’honneur à des professeurs du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. Lors d’une cérémonie le 8 juin, Mme Rheault et 58 autres lauréats de plusieurs établissements ont reçu la Mention d’honneur 2017.
La directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury, indique : « Les 59 lauréats de la Mention d’honneur 2017 sont autant d’illustrations de la vitalité pédagogique du réseau collégial, autant de signes que ce réseau est engagé envers des formations de qualité et envers les personnes qui fréquentent les cégeps et les collèges du Québec. Avec une cérémonie comme celle-ci, on peut également constater la rigueur, l’inventivité et l’enthousiasme qui animent les professeurs du réseau collégial. » En 2017, rappelons que le réseau collégial québécois fête 50 ans d’existence et une bonne partie du succès de ses établissements est basée sur le rendement et la passion de son personnel partout au Québec.
Sur la photo, au centre, la lauréate Pascale Rheault, du Cégep de Sorel-Tracy, reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite).
RetourArchives
23 avril 2026
Projection spéciale du film primé de Geneviève Dulude-De Celles dimanche au Saint-Laurent
La MRC de Pierre-De Saurel lance la démarche devant mener à l’adoption de son Plan Climat
La convention collective des pompiers sorelois échue depuis le 31 décembre 2024
Nouvelle campagne de Biscuits sourire au profit des Maisons de Jeunes du 27 avril au 3 mai