Partagez
31 mars 2017 | Par Équipe CJSO
Le propriétaire de l’Hôtel de la Rive, Robert Faithfull, a confirmé en exclusivité à CJSO qu’il renonçait à construire un hôtel au Quai #2.
« Nous arrivons à la conclusion que ce ne serait pas une bonne idée pour l’instant » de mentionner Monsieur Faithfull, précisant qu’il tire cette conclusion d’une étude de marché effectuée par la firme Altus.
« Selon cette étude, ce ne serait pas stratégique pour nous, du moins à court terme », de mentionner l’homme d’affaires, aussi co-propriétaire des Condos Regard sur le fleuve.
Selon son site internet, le Groupe Altus est basé à Toronto et emploie 2 500 personnes dans 75 bureaux qui opèrent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Il offre des « services de recherche et de marketing (…) pour les détaillants, les lotisseurs et les organismes des secteurs public et parapublic ».
À la Ville de Sorel-Tracy on confirme que les recherches d’un promoteur intéressé à construire et opérer un hôtel au Quai #2 se poursuivent. « Plusieurs congrès ou colloques nous échappent en raison du nombre limité de chambres dans l’offre touristique régionale », de commenter Louis Latraverse, responsable des communications à la Ville de Sorel-Tracy.
Ce projet d’hôtel s’inscrit dans ce que le maire de Sorel-Tracy a décrit, hier midi à l’émission On a des choses à dire de CJSO, comme un Plan particulier d’urbanisme (PPU). Serge Péloquin y a défendu la légalité de louer le bâtiment H du Quai #2 à un restaurateur.
Écoutez l’entrevue de Jean Lemay et Pierre Plante avec Serge Péloquin.
RetourArchives
17 janvier 2025
Les élèves de l’ESBG relocalisés à l’ESFL jusqu’à la fin de l’année scolaire
MRC de Pierre-De Saurel: des engagements budgétaires de 12,4 M $ à l’endroit de 4 organisations
Chambre de commerce et d’industrie: dîner du préfet de la MRC de Pierre-De Saurel le 19 février
Journées de la persévérance scolaire du 11 au 14 février
16 janvier 2025
BG: Dates annoncées pour la récupération des effets personnels