Partagez
20 juin 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo-Agence artistique Chantal David
L’artiste et comédien sorelois Guillaume Lambert doit bientôt produire un long métrage intitulé « Les Scènes fortuites », film dans lequel il doit tenir le premier rôle.
Entract Films a annoncé hier l’acquisition des droits canadiens du film écrit et réalisé par Guillaume Lambert. Produit par Laurent Allaire, le long métrage actuellement en post-production prendra l’affiche début 2018.
Plusieurs visages connus feront partie de la distribution, notamment Monia Chokri, Éric Bernier, Alexandre Goyette, Bianca Gervais, Mirianne Brûlé, Marie-France Marcotte, Mickaël Gouin, Léane Labrèche-Dor, Tony Conte, François Pérusse.
Le scénario est le suivant: Damien Nadeau-Daneau, jeune cinéaste, est incapable de terminer un film qu’il a commencé avec l’acteur français Denis Lavant. Endetté, il travaille dans une boîte de post-production. À la veille de ses 33 ans, il est trop centré sur lui-même, insatisfait et éparpillé dans sa propre vie. N’ayant pas de drame lui-même, il est confronté par celui des autres et il découvrira que la réalité est plus intéressante que la fiction.
À la télévision, il a interprété Patrice Lacroix dans Nouvelle adresse. Il est aussi de la distribution de la comédie Like moi!, en ondes depuis janvier 2016 à Télé-Québec.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves