MUSIQUE :

Partagez

75 jours les plus meurtriers: la Fondation CAA-Québec fait de la sensibilisation

19 juin 2017 | Par Équipe CJSO

100 personnes pourraient perdre la vie d’ici les 75 prochains jours, prédit la Fondation CAA-Québec si aucune sensibilisation n’est faite chez les jeunes et que les automobilistes n’adoptent pas des comportements sécuritaires dans les jours à venir.

Le CAA-Québec prévoit qu’avec la période des bals de finissants, la Fête nationale et la fête du Travail, il s’agira d’une période de pointe sur les routes. L’organisme relate que 27% des accidents, sur une base annuelle, surviennent pendant cette période et que les jeunes se retrouvent comme une clientèle particulièrement vulnérables et visées par ces accidents, que l’on parle de facultés affaiblies, de vitesse ou de texto ou cellulaire au volant

Annie Gauthier du CAA-Québec précise qu’au cours des 6 dernières années, 106 jeunes de 16 à 24 ans sont morts à la suite d’un accident de la route (selon la Société d’assurance automobile du Québec)

 

Retour
MENU