MUSIQUE :

Partagez

Ce weekend, changez l’heure… et vos piles!

10 mars 2017 | Par Équipe CJSO

Le passage à l’heure avancée se fera dans la nuit de demain à dimanche (11 au 12 mars). À 2 h du matin, nous avancerons donc l’heure à 3 h pour passer à l’heure avancée (ou heure d’été) et nous perdrons, par conséquent, une heure de sommeil.

Le changement d’heure nous rappelle qu’il est aussi temps de vérifier le bon fonctionnement de nos avertisseurs de fumée et d’en remplacer les piles.

Lors des dernières années, plusieurs personnes ont perdu la vie lors d’un incendie. Dans la plupart des cas, l’avertisseur de fumée était soit inexistant ou défectueux.

L’avertisseur de fumée est obligatoire en vertu de la réglementation en vigueur.

Points importants à retenir
-Si votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents, c’est que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. N’installez jamais de pile rechargeable.
-Fiez‐vous à la date indiquée sur le boîtier. En l’absence d’indication, ne prenez aucun risque, remplacez‐le, il a probablement plus de 10 ans.

Pour plus de renseignements sur l’avertisseur de fumée et la prévention des incendies, communiquez avec votre Service de sécurité incendie au 450 780-5600, poste 5200.

Retour
MENU