Partagez
13 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy lance un appel aux artistes. Elle les invite à soumettre leur dossier dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art qui veut rendre accessible l’art au public et offrir une tribune aux artistes créateurs.
Les artistes qui souhaitent soumettre des œuvres peuvent prendre connaissance de la politique d’acquisition ainsi que de toutes les modalités sur le site Internet de la Ville, dans la section Acquisition d’œuvres d’art (https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/loisirs-et-culture/acquisition-doeuvres-dart).
L’appel de dossiers se termine le 13 mars 2026. Les artistes ne peuvent soumettre plus de deux œuvres par technique.
La Politique favorise les pratiques novatrices, la relève, de même que les artistes du territoire de Sorel-Tracy et de sa région, mais n’excluent pas les autres pratiques ni les artistes des autres régions. Les disciplines phares sont la peinture, la sculpture, la photographie, les techniques mixtes, la gravure, les œuvres sur papier, les installations et les nouvelles technologies. Les reproductions ainsi que les œuvres monumentales extérieures ne sont pas admissibles à la présente collection.
La Ville investit, chaque année, 5 000 $ à l’achat d’œuvres d’art qui seront exposées dans les différents bâtiments municipaux.
RetourArchives
6 novembre 2026
« Un budget fédéral décevant centralisateur et encore très déficitaire » tonne Louis Plamondon
Plan climat: Les données scientifiques confirment les défis du territoire
Nouveau complexe aquatique de Sorel-Tracy: recrutement massif de sauveteurs et moniteurs
MRC de Pierre-De Saurel: Dernière collecte de résidus verts la semaine du 9 novembre
5 novembre 2026
L’Ardoise groupe populaire en alphabétisation tient la 5e édition de son Lecturothon