Partagez
15 juin 2017 | Par Équipe CJSO

Crédit photo-Service de police de la Ville de Montréal
Des victimes d’âge mineur d’un cyberprédateur bien connu des services policiers sont recherchées par les policiers du SPVM.
En juillet 2011, l’individu en question, Philippe Truchon, avait plaidé coupable à quatre accusations de leurre. Les événements se sont produits entre mars et juillet 2008, alors que l’accusé demeurait dans le secteur de Sorel-Tracy. Il avait alors écopé de deux ans de prison et avait reconnu avoir leurré en cinq mois 286 adolescentes sur La Toile.
Cette fois-ci, l’unité Exploitation sexuelle de la Section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a procédé à l’arrestation de Philippe Truchon, le 31 mai dernier. Philippe Truchon, 37 ans a comparu le lendemain sous des accusations de leurre d’enfant, menaces de mort et harcèlement criminel. Truchon abordait ses victimes en leur mentionnant être un propriétaire de boutique de vêtements ou d’un bar et leur offrait un emploi comme mannequin ou barmaid en plus d’utiliser de fausses identités sur Facebook.
L’homme de 37 ans aurait fait des victimes dans différentes régions du Québec, soit à Montréal, Mascouche, Terrebonne, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme, Saint-Constant et Longueuil, mais il n’est pas exclu qu’il en ait fait ailleurs à Sorel-Tracy et ailleurs en Montérégie.
Le porte-parole au SPVM Benoit Boisselle invite la population de même que de possibles victimes à faire part de toutes informations pertinente en composant le 911.
Retour
Archives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain