MUSIQUE :

Partagez

La vaccination n’obéit pas aux interventions municipales selon Émond

12 mars 2021 | Par Sylvain Rochon

Le député de Richelieu vient de publier, sur sa page Facebook, des précisions sur la campagne de vaccination à Sorel-Tracy au sujet de laquelle, écrit-il, « beaucoup d’informations ( à clarifier )  circulent actuellement. »

« Il se peut, et il est normal, affirme le député, que le centre de vaccination de Sorel-Tracy affiche complet. Les places disponibles se comblent rapidement. La situation va se régulariser au fil des prochains jours » assure-t-il.

« Je vous invite donc à consulter régulièrement le site www.quebec.ca/vaccincovid pour être à l’affût  des nouvelles plages horaires qui ouvrent dès que des doses sont disponibles. Le CISSS de la Montérégie-Est fait un travail exceptionnel de distribution des vaccins. »

« Les vaccins sont distribués par le Programme québécois d’immunisation sous l’égide du Gouvernement du Québec. Aucune intervention politique du palier municipal, d’une ville ou d’une municipalité ne fera en sorte d’obtenir plus de doses » soutient monsieur Émond, une déclaration qui entre en collision directe avec les prétentions du maire de la Ville de Sorel-Tracy, Serge Peloquin.

« Après les échanges que j´ai eus avec le CISSS de la Monteregie-Est, écrit  monsieur Peloquin sur Facebook, je les remercie d’avoir ajouté de nouvelles plages de vaccination à Sorel-Tracy afin de répondre à la demande. »

Le député a, plus tard en soirée, ajouté :

« Les 16 maires de la circonscription sont mes alliés et nous travaillons en équipe.

Dans ce contexte, nous devons demeuré unis, dans nos champs de compétences respectifs. Il y a plus de 1300 municipalités au Québec, évitons de faire de la surenchère. »

 

 

 

Retour
MENU