Partagez
15 septembre 2025 | Par Sylvain Rochon

L’école Maria-Goretti est fière d’annoncer qu’elle a obtenu une subvention de 15 000 $ du programme Band Aid de MusiCounts, un organisme caritatif canadien dédié à l’accessibilité et à l’inclusivité en éducation musicale.
Le programme Band Aid de MusiCounts offre des subventions allant jusqu’à 20 000 $ pour appuyer la mise en place ou le renouvellement de programmes de musique dans les écoles. Il encourage toutes les approches pédagogiques et permet l’acquisition d’une grande variété d’instruments.
Grâce à cette subvention, l’école pourra enrichir son offre musicale en dotant l’Harmonie Maria-Goretti de nouveaux instruments tels que des flûtes traversières, clarinettes, saxophones alto, trompettes, trombones, batterie électronique, et bien plus encore. Ce soutien permettra à un plus grand nombre d’élèves de découvrir et d’apprendre un instrument, favorisant ainsi leur développement artistique et personnel.
« Je suis profondément reconnaissante pour cette subvention qui aura un impact direct sur nos élèves. Cette année, notre objectif est ambitieux : amener l’Harmonie Maria-Goretti à participer au MusicFest Québec, qui se tiendra à Montréal en mars 2026 » de confier Marie-Renée Sheridan, enseignante de musique à l’école.
« Ces acquisitions auront un impact durable sur leur parcours scolaire et personnel, ajoute Karine Boily, directrice de Maria-Goretti. Nous sommes fiers d’avoir des enseignants engagés et dévoués pour la réussite de nos élèves. »
La demande de subvention a été déposée à l’automne dernier par Mme Sheridan. Parmi les centaines de candidatures reçues à travers le pays, celle de l’école a été retenue, témoignant de la qualité et de l’engagement du projet proposé.
Retour