Partagez
17 juillet 2023 | Par Sylvain Rochon
Réunis en assemblée générale, les membres du Syndicat des employé-es municipaux de la ville de Sorel-Tracy–CSN ont adopté les termes de l’entente de principe intervenue entre leur comité de négociation et l’administration municipale dans la nuit de vendredi à samedi.
Cette entente met fin à la grève générale illimitée amorcée par les travailleuses et les travailleurs le 17 mai dernier. Le retour au travail s’effectuera dès mercredi cette semaine.
Les salarié-es toucheront des augmentations rétroactives de 3 % pour l’année 2022 et de 3 % pour l’année en cours, en plus de hausses salariales de 2,5 % en 2024, de 2,5 % en 2025 et de 2 % en 2026. Ils bénéficieront également d’un montant forfaitaire équivalent à 0,50 $ pour chacune des heures effectuées en 2022.
« Nous avons fait la démonstration que le cadre financier de la ville pouvait être respecté sans que ce soit les employé-es municipaux qui fassent les frais de l’inflation des derniers mois », a affirmé le président du syndicat, Martin Gingras, au terme de l’assemblée. « Nous sommes heureux de pouvoir rentrer au travail et nous mettre au service de nos concitoyens et de nos concitoyennes, qui nous ont soutenus tout au long du conflit. »
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, précise : « Nous sommes contents d’être arrivés à une entente. Cette dernière nous apporte un nouvel élan pour poursuivre nos projets. Nous pouvons maintenant regarder vers l’avant ».
Retour
Archives
20 avril 2025
Incendie chez ArcelorMittal Contrecœur
18 avril 2025
Plusieurs activités dans le cadre de la Semaine québécoise des familles du 12 au 18 mai
Sorel-Tracy : Reprise des travaux de réparation des ponts d’étagement de l’autoroute 30
17 avril 2025
Les 5 candidats à la chefferie du PLQ au Fougasse pour rencontrer les militants
Un véhicule volé termine sa course contre un poteau: les suspects poursuivent à pied leur fuite