MUSIQUE :

Partagez

Une majorité de citoyens ne veut pas d’un troisième bac

24 juin 2010 | Par Équipe CJSO

Une centaine de personnes ont répondu au sondage (non-scientifique) du 101,7 FM, concernant la collecte des matières résiduelles sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

La question était très précise pour ne laisser aucune place à
l’interprétation. Voulez-vous un troisième bac qui servirait aux matières compostables? 72 % des répondants ne veulent rien savoir d’une collecte à trois voies (bac à déchets, bac pour la récupération et bac pour les matières compostables). Les autres répondants sont pour un troisième bac ou sont indifférents.

Rappelons que la décision majoritaire (7-4) prise lors de la dernière assemblée régulière du Conseil des maires de la MRC de Pierre De-Saurel de ne pas donner suite au plan d’action,  accepté en avril dernier, au sujet du dossier des matières résiduelles, mais plutôt d’aller directement en appel d’offres, ouvre la porte à la possibilité d’un troisième bac.

Soulignons que les journalistes de la salle des nouvelles du 101,7 FM sont demeurés neutres tout au long du sondage et n’ont exercé aucune pression sur qui que ce soit dans son choix. Ce sondage qui n’est pas scientifique a, au moins, le mérite d’être honnête.   

Retour
MENU