Partagez
14 mars 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le premier Gala reconnaissance scolaire qui s’est déroulé hier soir sous la présidence d’honneur de Bertrand Péloquin des Caisses populaires Desjardins, secteur des îles de Sorel, fut très apprécié par les nombreux convives.
D’abord, le conférencier invité, l’explorateur, Bernard Voyer, a tout simplement hypnotisé l’assemblée pendant une heure et demie en racontant ses expéditions dans l’Arctique et dans l’Antarctique et ses ascensions des plus hautes montagnes du monde dont le Mont Everest. Ce conférencier de réputation internationale qui s’adresse aux astronautes et aux ingénieurs de la NASA précise qu’il aime bien s’entretenir aussi avec les jeunes.
Deux projets ont retenu l’attention des juges dans la catégorie réalisation. Il s’agit du projet ESBG-concentration hockey et du projet de l’école Au petit Bois pour la valorisation de la cour d’école, deux réalisations qui ont des retombées positives sur l’ensemble de la région. Le coup de c?ur va à la Bibliothèque de rêve de l’école Mgr Bruneault de Saint-David.
Dans la catégorie Innovation pédagogique le bronze va au projet CAISSE des écoles Mgr Prince de Saint-Robert et Christ-Roi de Saint-Aimé-Massueville.
L’argent est attribué au projet La conquête de l’espace de l’école Martel.
La médaille d’or est offerte au projet CFP-CJE pour La face cachée des ados
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves