MUSIQUE :

Partagez

Un premier beau samedi de mai fort occupé pour les pompiers de Sorel-Tracy

5 mai 2013 | Par Équipe CJSO

Un samedi, 4 mai, fort occupé pour les pompiers de Sorel-Tracy qui ont d’abord combattu, en tout début de journée, un violent incendie qui a complètement détruit le Restaurant 239 de la Montée Sainte-Victoire, à Sainte-Victoire-de-Sorel. La thèse de l’incendie criminel n’est pas écartée.


Pendant que les cendres du restaurant sont encore chaudes, les pompiers de Sorel-Tracy sont appelés pour un premier feu de broussaille au bout du Chemin de La Vallière, à Sorel-Tracy.

Vers 14 h, toujours samedi, un second feu de broussaille s’est déclaré dans le même secteur. Les pompiers ont réussi à l’éteindre avec l’aide de pompes portatives, les camions-pompes ne pouvant se rendre sur les lieux. Les pompiers de Contrecoeur sont venus prêter main forte aux pompiers de Sorel-Tracy.

Peux de temps après, un troisième feu de broussaille faisait rage dans la Baie La Vallière. L’ampleur du brasier, qui laissait voir des flammes de plusieurs mètres de haut, a convaincu les autorités à demander l’aide de la SOPFEU qui a envoyé un avion-citerne 
CL-415. L’efficacité de ce type d’appareil a, encore un fois, été démontrée. 

Pendant que les pompiers de Sorel-Tracy et Contrecoeur étaient à l’œuvre, ce sont les pompiers de Saint-Roch-sur-Richelieu et de Massueville qui assuraient la couverture du territoire. 
Retour
MENU