Partagez
23 avril 2026 | Par Sylvain Rochon

La Ville de Sorel-Tracy procédera à l’installation d’un nichoir à loges multiples pour les hirondelles noires dans le parc Regard-sur-le-Fleuve afin de favoriser la présence de cette espèce en déclin. Il sera situé près de la piste cyclable, à la hauteur de la passerelle. Un panneau d’interprétation sera également installé sur les lieux pour expliquer l’importance de l’oiseau dans la biodiversité.
Contrairement à d’autres espèces, les hirondelles noires nichent en colonies regroupant plusieurs couples, ce qui explique l’importance du nichoir à loges multiples. Dix nichoirs d’un autre modèle ont été installés l’année passée, cette fois, pour les hirondelles bicolores et les merles bleus de l’Est.
En collaboration avec le Club d’ornithologie de Sorel-Tracy, ce projet a été rendu possible grâce aux bourses Normand-David de QuébecOiseaux et au soutien financier de Desjardins.
RetourArchives
3 août 2026
Saint-Joseph-de-Sorel : Coupures d’eau et fermetures temporaires en raison de travaux
Sorel-Tracy : Début de travaux de génie civil sur la rue du Frère-Daniel
Sorel-Tracy élargit son offre de permis en ligne pour les travaux et commerces
Contrecoeur : Retour des soirées musicales du «Parc enchanté» ce mercredi
2 août 2026
Sorel-Tracy : La Sûreté du Québec précise les circonstances du délit de fuite sur Poliquin