Un gala viendra clôturer les festivités du vingtième anniversaire du Recyclo-Centre
14 mars 2013 | Par Équipe CJSO
L’événement qui clôturera les festivités du vingtième anniversaire du Recyclo-Centre prendra la forme d’un gala qui se tiendra le samedi, 30 mars prochain, 18 h. 00, à la salle JaniBer de Sorel-Tracy sous la présidence d’honneur de la députée de Richelieu et ministre, Élaine Zakaïb.
La direction artistique a été confiée à Serge Péloquin de Boulevard Musique, tandis que la partie spectacle sera assurée par Michel Lauzière, humoriste, inventeur, musicien, acrobate et comédien. Le photographe, Simon Ménard, exposera des photos prisent au Recyclo-Centre de la rue Hôtel-Dieu, à Sorel-Tracy.
Rappelons que c’est en 1972 que des jeunes travailleurs en chômage, regroupés par la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), décidèrent de recueillir des appareils électriques et électroniques auprès de la population pour développer leurs habiletés de travail et se faire un peu d’argent.
En 1980, ce sont les pertes massives d’emplois à Marine Industries qui donneront naissance au Regroupement des chômeurs et chômeuses. Des hauts, surtout des bas, jalonnent le cheminement du Regroupement.
Finalement, un comité de gestion décide de s’aligner sur le Recyclo-Vesto de Victoriaville tant et si bien qu’en 1991 on prépara la demande d’une charte corporative. L’Incorporation est donnée le 30 mars 1992…Voila pourquoi le gala se tiendra le 30 mars 2013.
Les billets, au coût de 90 $ sont en vente au Recyclo-Centre. À noter que la totalité du coût est consacrée au gala. Ce n’est pas une activité de financement, tient à préciser la direction du Recyclo-Centre.
Retour