Partagez
8 juin 2025 | Par Myriam Arpin
(Myriam Arpin) Samedi dernier, j’ai pris le temps de m’offrir un petit plaisir bien mérité, en compagnie de l’une de mes amies… et de mon chandail de Britney Spears : un bon déjeuner chez Audrey Traiteur, en plein cœur du centre-ville de Sorel-Tracy.
Au menu ce matin-là? Une gaufre moelleuse accompagnée de bacon croustillant (parce que, paraît-il, « ça prend du bacon » et c’est vrai), d’un œuf mirroir, de fruits frais colorés, de vrai sirop d’érable, de succulentes patates rôties bien assaisonnées et, évidemment, d’un café bien chaud. Le tout agrémenté d’un mimosa pétillant parce qu’on te pose la question dès ton arrivée : « Mimoses-tu? » Une façon joyeuse de commencer le week-end en douceur!
Je dois vous l’avouer : je n’ai jamais vraiment aimé les gaufres. J’ai même hésité avant d’en commander une. Mais après avoir tout englouti, je peux vous l’assurer : j’adore les gaufres maintenant, à condition qu’on me les serve à la façon Audrey!
Chaque bouchée me rappelait pourquoi j’aime tant bruncher, surtout le samedi : prendre le temps, savourer, jaser et décrocher un peu. L’ambiance était décontractée, le service attentionné, et la musique d’ambiance venait compléter parfaitement le moment.
Et n’oubliez pas : la terrasse est ouverte! Imaginez vous en train de vous prélasser au soleil avec un bon café glacé et une tarte à la noix de coco… Le rêve.
On connaît Audrey pour ses plats savoureux, et du côté bistro, pour ses cocktails à faire rêver puis sa belle sélection de spiritueux. Cet été, elle nous promet encore plus : des classiques revisités au menu comme les tartares, guédilles, nachos et hot-dogs européens.
De quoi revenir encore… et encore…
Photos: Myriam Arpin et Annie Belhumeur
RetourArchives
22 juin 2025
Vanessa Bergeron nous parle de L’art de patauger dans une tasse de thé
15 juin 2025
| VOX POP | CJSO 101,7 FM célèbre son 80e anniversaire
1 juin 2025
Le Cheptel ouvre enfin ses portes à Sainte-Victoire-de-Sorel!
28 mai 2025
Benoit Picard nous parle de son roman « Pour qu’il reste des vagues »
19 mai 2025