Partagez
30 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Rio Tinto profite des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe pour renforcer son engagement auprès des organismes dont c’est la mission de lutter contre la violence conjugale et familiale. L’entreprise distribuera 400 000 $ à 15 organisations. La contribution de Rio Tinto, depuis le début du soutien de l’initiative en 2020, s’élève à 1 185 000 $.
Localement, c’est la Maison la Grande Ourse Montérégie qui est appuyée cette année. Le soutien de 25 000$ permettra d’assurer le développement de l’organisme « Ce don significatif démontre à notre équipe que notre contribution pour lutter contre la violence à l’égard des femmes est reconnue. Nous avons accompagné plus de 80 femmes depuis notre ouverture en février 2023 » confie Suzie Girard, directrice de la Grande Ourse Montérégie, première maison de thérapie pour survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec. Elle offre des services de thérapie personnalisée, pour une période fixe de deux semaines, afin de répondre aux besoins spécifiques de la femme survivante d’une ou de plusieurs agressions ou violences à caractère sexuel.
La Maison la Grande Ourse Montérégie est accessible 24/7 à l’aide du numéro de téléphone sans frais partout au Canada, 1 855 VIVANTE.
RetourArchives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public