Partagez
30 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

Rio Tinto profite des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe pour renforcer son engagement auprès des organismes dont c’est la mission de lutter contre la violence conjugale et familiale. L’entreprise distribuera 400 000 $ à 15 organisations. La contribution de Rio Tinto, depuis le début du soutien de l’initiative en 2020, s’élève à 1 185 000 $.
Localement, c’est la Maison la Grande Ourse Montérégie qui est appuyée cette année. Le soutien de 25 000$ permettra d’assurer le développement de l’organisme « Ce don significatif démontre à notre équipe que notre contribution pour lutter contre la violence à l’égard des femmes est reconnue. Nous avons accompagné plus de 80 femmes depuis notre ouverture en février 2023 » confie Suzie Girard, directrice de la Grande Ourse Montérégie, première maison de thérapie pour survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec. Elle offre des services de thérapie personnalisée, pour une période fixe de deux semaines, afin de répondre aux besoins spécifiques de la femme survivante d’une ou de plusieurs agressions ou violences à caractère sexuel.
La Maison la Grande Ourse Montérégie est accessible 24/7 à l’aide du numéro de téléphone sans frais partout au Canada, 1 855 VIVANTE.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves