MUSIQUE :

Partagez

Subvention de la MRC pour un composteur domestique

16 avril 2013 | Par Équipe CJSO

La MRC de Pierre-De Saurel va de l’avant avec la création d’un programme de subvention pour l’acquisition d’un composteur domestique. 


Elle est présentement en processus de révision de son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Le PGMR est un outil de planification régionale de gestion de toutes les matières résiduelles générées, récupérées et traitées sur le territoire. Son élaboration et sa révision sont une exigence de la Loi sur la qualité de l’environnement. 

Parmi les actions prévues dans le projet du PGMR, figure en bonne place la réduction à la source. Il existe différentes façons de réduire la quantité de matières résiduelles générées, dont le compostage domestique. 

Le compostage domestique consiste à recycler chez soi ces matières organiques, dans un composteur, et de bénéficier d’un compost de qualité. À cet effet, la MRC encourage la pratique du compostage domestique par l’implantation d’un programme de subvention pour l’acquisition d’un composteur domestique. Les résidents de la MRC peuvent s’en procurer un au coût de 35 $. Informez-vous auprès de la MRC pour connaître les modalités de la subvention. 

 
Retour
MENU