Partagez
15 décembre 2022 | Par Sylvain Rochon
Les cols bleus de Sorel-Tracy sont en grève. Celle-ci a été déclenchée à minuit et va durer jusqu’à 23h59 samedi. La dernière offre patronale de hausse salariale est de 1,9 % en moyenne pendant cinq ans révèle l’organisation syndicale qui demande 4,9 % par an sur 5 ans en moyenne, avec un accent sur la première année étant donné la hausse actuelle du coût de la vie. Martin Gingras, président du syndicat :
« Il faut que le nouveau maire, Patrick Péloquin, prenne les choses en main et exerce son leadership pour faire débloquer ces négociations où on sent que les négociateurs n’ont pas de mandat clair sur les aspects financiers », affirme Martin Gingras, président du syndicat.
Une séance de négociation est prévue aujourd’hui, 15 décembre.
Les employés cols bleus doivent continuer d’assurer un minimum de services jugés essentiels, tels que le traitement de l’eau potable, le déneigement lorsque les précipitations dépasseront 5,5 centimètres, l’épandage d’abrasifs, la réparation des bris d’aqueduc ou les refoulements d’égout. D’autres situations d’exception sont aussi prévues dans la liste des services essentiels afin de pouvoir intervenir en cas d’urgence.
« Bien que la Ville respecte le droit de grève des cols bleus, nous demeurons persuadés que la négociation demeure la voie à privilégier, réagit le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy, Carlo Fleury. La Ville a à cœur d’offrir de bonnes conditions de travail à ses employés, mais en respectant bien évidemment la capacité de payer des contribuables et l’équité avec les autres groupes de travailleurs » explique-t-il.
Retour
Archives
24 avril 2025
L’achat et la vente de maisons toujours en hausse à Sorel-Tracy
Décès à 76 ans de l’ex-conseiller municipal Yvon Bibeau
Le Sorel Geek de retour le 28 juin
Le Parc éolien Pierre-De Saurel remet un montant « record » de 3,2 M $ à la MRC de Pierre-De Saurel
Les électeurs de Bécancour-Nicolet-Saurel-Alnôbak sondés avec des résultats très différents