Partagez
6 décembre 2010 | Par Équipe CJSO
Le député péquiste de Richelieu et président de la Commission de l’administration publique, Sylvain Simard réagit ce matin à un éditorial d’André Pratte intitulé « La part du PQ », publié dans La Presse, vendredi dernier.
Dans son texte, l’éditorialiste en chef à La Presse citait le député de Richelieu selon qui « {le contrat de 295 millions accordé sans appel d’offres dans le dossier du projet Eastmain 1A-Sarcelle-Rupert constitue} la nouvelle façon de faire de la collusion». Toujours selon Simard, les quatre cabinets formant le consortium impliqués sont « bien connus au Parti libéral».
« Un peu de sérieux, écrivait Pratte, il n’y a pas l’ombre du début d’un indice de collusion ou de lien entre l’attribution de ce contrat et l’allégeance politique des dirigeants du consortium. Parlementaire d’expérience, M. Simard avait le devoir de s’informer avant de lancer des allégations aussi graves. »
Dans sa réplique publiée ce matin en page A16 du même quotidien, Simard rétorque à Pratte : « Un peu de rigueur dans votre évaluation de mes propos vous aurait peut-être amené à vous interroger sur la pertinence de ce très lucratif contrat et, qui sait, à formuler des hypothèses sur les motivations de ceux qui ont décidé sa mise en œuvre. »
Archives
24 mars 2025
La passerelle surplombant le chemin du Chenal-du-Moine en cours de démantèlement
13e élection pour Plamondon: Il déposera son bulletin de candidature à 10h30 mercredi matin
Enfant Soleil: 28 470 $ à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Diner annuel du maire de Sorel-Tracy devant la Chambre de commerce le 10 avril
23 mars 2025
Grève à la Traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola jusqu’à 19h mardi