MUSIQUE :

Partagez

Service animalier Pierre-De Saurel: La Ville de Sorel-Tracy s’impatiente

24 janvier 2023 | Par Sylvain Rochon

ServiceAnimalierPDS

Le journal Les Deux Rives révèle, dans son édition d’aujourd’hui, que le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions a signé un bail de deux ans au 92, rue Élizabeth, à Sorel-Tracy, ancien restaurant L’Aquarelle, en dépit du fait que l’accueil et la garde d’animaux n’y soient pas autorisés par le règlement municipal.

Le Service n’y installerait que ses bureaux administratifs dans l’attente que le propriétaire des lieux lui construise un immeuble où il s’établira en permanence, boulevard Fiset.

L’hebdomadaire révèle que le service animalier sera logé rue Élizabeth  pour 3 910 $ par mois selon une source anonyme, 3 400 $ plus les taxes et les frais selon la présidente du CA Laurence Levert-Charbonneau. Le montant se rapproche, fait remarquer le journal, de l’offre faite à l’organisme par l’homme d’affaires Jean Cournoyer qui a construit un bâtiment spécialement pour le service, route Marie-Victorin dans le secteur Tracy, qu’il affirme être toujours disponible. Monsieur Cournoyer confie même au journal réfléchir à partir un nouvel organisme pour régler la situation et à engager les employés actuels.  Le différend entre le CA du Service animalier et l’homme d’affaires qui lui a construit un immeuble a éclaté, l’automne dernier, alors qu’il faisait campagne à la mairie. Il avait alors manifesté son entière surprise.  Le torchon brulerait, selon Les 2 Rives, entre le CA et les employés.

La Ville de Sorel-Tracy réclame au Service animalier de lui transmettre d’ici le 14 février un montage financier qui lui présente un plan pour s’acquitter du coût des locaux de la rue Élizabeth et du boulevard Fiset. Elle demande aussi de voir le bail ou autre entente concernant les locaux.

Retour
MENU