MUSIQUE :

Partagez

Serge Péloquin tend la main à Sylvain Rochon

11 mars 2015 | Par Équipe CJSO

Le maire de Sorel-Tracy a entendu l’appel du député élu dans Richelieu, Sylvain Rochon, qui souhaitait «une fois l’élection terminée, (…) unir nos forces pour défendre les intérêts supérieurs de notre région». Questionné sur le sujet par le FM 101,7 lundi soir après sa victoire, Monsieur Rochon supposait que, vu le résultat, «certains devaient se dire qu’ils auraient dû y penser deux fois avant de prendre les positions qu’ils ont prises» mais qu’il n’avait pas de rancœur à leur sujet.


Serge Péloquin, qui s’était rangé derrière le candidat libéral Benoît Théroux, a répondu au nouveau député. «À titre de maire de la Ville Sorel-Tracy, je demeure disponible et vous offre mon entière collaboration», a-t-il écrit. Selon Monsieur Péloquin, «l’heure est à la réconciliation et à la main tendue».

Voici l’intégral de son message :
Monsieur Rochon,
Je tiens à vous offrir mes plus sincères félicitations pour votre victoire lors de l’élection partielle du 9 mars. Ce résultat est une marque de confiance et de respect de la part des citoyens du comté de Richelieu.
Ce matin, j’ai aussi une pensée pour votre père, M. Claude Rochon, un militant de la première heure qui peut être fier de l’héritage qu’il vous a transmis.
En ce lendemain de campagne, je vous souhaite de prendre le temps de profiter pleinement de ce succès et d’y puiser l’inspiration pour porter le message des gens de Richelieu à l’Assemblée nationale.
Sachez qu’à titre de maire de la Ville Sorel-Tracy, je demeure disponible et vous offre mon entière collaboration. J’adhère entièrement à votre appel à l’unité des forces de tous ceux qui défendent les intérêts de notre région. L’heure est à la réconciliation et à la main tendue et j’en profite pour saluer le travail et le courage de tous les candidats qui se sont investis avec passion dans cet exercice démocratique.
Veuillez agréer, M. Rochon, mes plus sincères salutations.
Serge Péloquin
Maire de Sorel-Tracy

Rappelons que plusieurs autres personnalités locales s’étaient aussi rangées derrière le candidat Théroux la semaine dernière, dont les maires des municipalités de Saint-Ours, Saint-Aimé et Saint-Robert. Certains observateurs regrettaient de voir des élus se positionner de cette façon, même à titre personnel. 
Retour
MENU