Partagez
29 mai 2008 | Par Équipe CJSO

Sainte-Anne-de-Sorel – La municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel veut que les automobilistes, qui circulent sur son territoire, respectent la vitesse maximale inscrite sur les panneaux. Pour ce faire elle utilise un appareil, qui peut être installé n’importe où sur son territoire. Il affiche la vitesse permise; 30, 50 ou 80 kilomètres à heure, selon le secteur.
Juste à côté de ce tableau, un autre tableau, électronique cette fois, affiche la vitesse à laquelle l’automobiliste circule. En fait, c’est le conducteur qui est témoin de sa vitesse de roulement plutôt qu’un policier. Ce gros radar a pour but de responsabiliser chaque automobiliste sans qui lui en coûte une amende.
À cet effet, la municipalité installera, dans quelques semaines, un panneau à environ 500 mètres en aval du radar qui informera le conducteur délinquant de la quantité de points d’inaptitude qu’il aurait perdus et du montant de la contravention qu’il aurait payée, s’il avait été intercepté par un policier.
Attention, le fait que la municipalité se soit dotée d’un tel équipement (mobile) ne signifie pas que les policiers ne feront pas d’opérations radar. Sur ce, bienvenue à Sainte-Anne-de-Sorel dans le respect du code routier.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain