Partagez
21 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon
La Maison La Grande Ourse Montérégie et La Traversée centre de crise et de prévention du suicide unissent leurs forces afin de développer la première maison de thérapie pour survivantes d’agressions et de violences à caractère sexuel au Québec. L’ouverture de la maison, située à Saint-Ours, en bordure de la rivière Richelieu, est prévue pour janvier 2023. Le maire de Saint-Ours, directeur général de la Maison La Grande Ourse et directeur général de La Traversée, Sylvain Dupuis :
La Maison La Grande Ourse où seront offertes des thérapies de deux semaines compte sur le support personnel de la chanteuse québécoise Nathalie Simard qui a accepté d’agir comme sa marraine.
Pour contribuer à la réalisation du projet ou pour obtenir de plus amples informations, on peut consulter le site internet www.grandeoursemonteregie.org ou la page Facebook de la Maison. Un numéro sans frais 24/7 est déjà en fonction : 1 855 VIVANTE (848-2683). La Maison La Grande Ourse Montérégie a pu rapidement compter sur l’appui de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.
RetourArchives
18 juin 2025
La Fête nationale à nouveau célébrée sur plusieurs jours à Saint-Aimé et Massueville
L’organisation des Rebelles souligne l’engagement de ses étudiantes et étudiants athlètes
Semaine québécoise de la Sécurité nautique jusqu’au 22 juin
La Ville de Sorel-Tracy se dote d’une politique de consultation publique