Rio Tinto Fet et titane coupera environ 73 postes
22 avril 2015 | Par Équipe CJSO
Rio Tinto Fer et titane (RTFT) entend effectuer environ 73 coupures de postes à son Complexe métallurgique de Sorel-Tracy d’ici le 1er septembre prochain.
Selon la conseillère principale relations médias de RTFT Claudine Gagnon, «la réduction de 73 postes ne se traduit pas automatiquement par des mises à pied puisque l’attrition peut venir en atténuer le nombre».
Au cours des dernières semaines, la direction de l’entreprise a évalué divers scénarios de réduction des coûts d’opérations. «Tous les employés concernés seront rencontrés et recevront un avis tel que le prescrit la Loi sur les normes du travail. Les employés demeureront sur la liste de rappel selon les dispositions de la convention collective», de commenter Madame Gagnon, qui rappelle que «depuis le début de la crise en 2012, les prix et les volumes du marché du dioxyde de titane (TiO2) ont connu une diminution considérable et positionnent RTFT et son Complexe Sorel-Tracy dans une situation difficile».
Au cours des prochains jours, tous les employés seront rencontrés formellement dans les secteurs et recevront les détails des impacts de la baisse de production pour leurs usines respectives.
Plus de détails à venir…
Retour