Partagez
12 février 2018 | Par Myriam Arpin
Nous avons fait la connaissance de Yanick Boivin au début des années 90 avec la formation Yelo Molo. Au fil des ans, il est aussi devenu le batteur de Boom Desjardins et de La Chicane. Le groupe était d’ailleurs de passage à Saint-Ours lors de la Fête nationale en juin dernier. Au cours de la dernière année, nous avons eu le bonheur d’entendre les compositions originales de Yanick Boivin. En effet, il a lancé son premier album solo « Hey » en novembre 2017. Ses chansons « Hey » et « Soleil » ont été des succès radio. Nous l’avons reçu au Studio 101, le 8 janvier dernier. Les spectateurs ont littéralement été conquis… En ce mois de l’amour, nous voulions le connaître un peu plus :
Février 2017. Tu faisais quoi? C’était un mardi donc, petite journée normale avec probablement un souper en famille.
La St-Valentin, ça représente quoi pour toi? Ça représente évidemment l’amour et la grande considération que j’ai pour ma blonde. J’en profiterai pour passer de beaux moments de qualité avec elle.
(Hey!) À qui aurais-tu envie de dire «Hey» ces temps-ci? Aux déneigeurs, voir question 7!
(Soleil). Parle-nous d’une personne qui ensoleille tes journées? Ma blonde, qui est vraiment une bonne personne, toujours positive, énergique et qui n’est jamais fâchée longtemps et ne garde jamais rancune.
«La Chicane 20 ans déjà». Tu étais où il y a 20 ans. Tu faisais quoi? J’étais aux études et on débutait Yelo Molo.
Qu’aimerais-tu que les gens retiennent de ton plus récent album? L’ambiance. J’ai créé l’album dans ma maison donc le « mood » décontracté, qui m’a permis d’être le plus authentique possible.
Partage-nous la dernière photo que tu as prise avec ton téléphone intelligent. C’est la photo de ma boite postale arrachée par la déneigeuse. Ça représente la réparation que je devrai faire moi-même pour l’erreur d’un autre…
Comment s’est passé ton dernier spectacle à Sorel-Tracy? Ça s’est bien passé. Luc Denoncourt, qui anime Studio 101 à CJSO, avait d’excellentes questions, il a fait une excellente recherche et j’adore le Marine Cabaret, il y a une ambiance particulière que j’aime bien.
Photo de la Fête Nationale à Saint-Ours en juin 2017
Retour
Archives
5 septembre 2024
|VIDÉOS| Série Dumas à Radio-Canada: rencontre avec les comédiens
STAT de retour lundi à Ici télé et sur Ici Tou.tv
29 août 2024
« Faire le bien » au Théâtre du Rideau Vert par la soreloise Gabrielle Chapdelaine
26 août 2024
La série Nuit blanche de retour jeudi sur Séries Plus
23 août 2024
Luc Martel nous parle de son roman L’étranger de L’Isle-aux-Grues