Partagez
11 décembre 2022 | Par Équipe CJSO
Le Cégep de Sorel-Tracy a récemment obtenu une subvention qui permettra à Philippe Blanchard, professeur du programme Technologie du génie électrique, automatisation et contrôle, de consacrer 60 % de sa tâche d’enseignement en 2023 à un projet de recherche sur la qualité de l’onde dans les réseaux électriques. Ce projet, qui impliquera des étudiants de plusieurs autres programmes, se réalisera au sein du LabIDEA, le laboratoire collaboratif du Cégep.
Un des objectifs du projet est de développer un instrument capable de mesurer sur de longues périodes les perturbations à haute fréquence causées par divers appareils des nouvelles technologies comme les batteries électriques des véhicules automobiles.
Monsieur Blanchard s’est joint il y a plus de trois ans à l’équipe de ce projet, formée de chercheurs et professeurs du Québec, et qui a déjà développé deux instruments de mesure. Grâce au projet de recherche de Philippe Blanchard, le nouvel instrument sera encore plus performant avec de nouvelles méthodes de mesure et de traitement de données. Le Cégep remercie notamment CNC Tracy, en particulier Philippe Caplette et Marc Chapdelaine.
RetourArchives
6 novembre 2024
Contrecoeur adopte un Programme triennal d’immobilisations de 33 300 000 $
Lutte au trafic de stupéfiants et d’armes à feu à Sorel-Tracy
Paul Caplette remporte le Prix du producteur agricole canadien de la NAPPC
Biotonix s’installe à nouveau à Sorel-Tracy marquant une nouvelle ère d’expansion et d’innovation