Partagez
6 janvier 2012 | Par Équipe CJSO
Lors de sa première demande d’aide financière pour la première phase de la mise à niveau de l’église de Sainte-Anne-de-Sorel, le Conseil de la fabrique a obtenu une subvention de 123 900 $ du Conseil du patrimoine religieux du Québec.
Rappelons que Québec subventionne à la hauteur de 70 % des travaux. Le milieu doit donc investir 53 100 $.
Au 31 décembre 2011, les citoyens avaient investi 39 000 $. Avec différentes activités de financement, les membres du Conseil de la fabrique de Sainte-Anne-de-Sorel sont confiants d’amasser, d’ici le printemps, les 14 000 $ manquants.
Soulignons que l’église de Sainte-Anne-de-Sorel abrite 14 fresques de l’artiste de réputation international, Suzor-Côté (1869-1937), considéré comme l’un des peintres canadiens les plus importants du XXe siècle. Suzor Côté était aussi sculpteur.
Archives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025