MUSIQUE :

Partagez

Québec et Ottawa accordent une subvention de 300 000 $ à Élevages Buffalo Macioca

20 janvier 2014 | Par Équipe CJSO

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, M. Gerry Ritz et la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec et députée de Richelieu, Mme Élaine Zakaïb, au nom du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, annoncent l’attribution d’une subvention de 300 000 dollars à l’entreprise Élevages Buffalo Maciocia pour la production et la transformation de lait de bufflonne au Québec. La réalisation de ce projet est financée par les gouvernements du Canada et du Québec en vertu du Programme de soutien aux stratégies sectorielles de développement.

 
Les Élevages Buffalo Maciocia de Saint-Charles-sur-Richelieu possèdent le seul élevage laitier de bufflonnes au Québec. L’entreprise mène un projet en partenariat avec la Fromagerie Polyethnique de Saint-Robert qui a pour objet de développer des produits à valeur ajoutée destinés au marché nord-américain. Une première étape du projet consiste à transformer le lait de bufflonne et à commercialiser des produits tels que du fromage et du yogourt. 
 
« Je suis fière que le gouvernement du Québec appuie un projet novateur dans ma région et plus encore dans ma circonscription, celle de Richelieu. La Montérégie et Richelieu sont un modèle de dynamisme agricole et je suis contente de savoir que cette vigueur sera renforcée par ce projet qui favorisera l’implantation d’une nouvelle filière agricole au Québec », déclare Mme Élaine Zakaïb.

Retour
MENU