Partagez
8 juin 2017 | Par Équipe CJSO

Plus de 70 artistes prendront part au Festival de la Gibelotte 2017 sur différentes scènes, pour la 40 e édition de l’événement à Sorel-Tracy (du 7 au 15 juillet prochain). Du nombre, seulement deux spectacles seront « payants », ceux de Jean-Marc Parent (8 juillet) et de Gregory Charles (15 juillet). Chez les autres gros noms à s’exécuter sur la Scène Desjardins, on comptera notamment Smokin DeVille, le Boogie Wonder Band et Pierre Arseno.
En plus de la scène principale Desjardins, le Festival comptera sur d’autres scènes alternatives pour la durée de l’événement: la Scène Augusta-Cactus-Fougasse, la Scène Lussier, la Scène Dale-Parizeau, la Scène du Pub O’Callaghan, le Marine Cabaret, la Zone 5 à 7 et la Scène Prince-Georges.
Chez la brochette d’artistes qui prend part à l’événement, ailleurs dans la programmation, on compte notamment Antoine Lachance, On a Crée un monstre, André Champagne, Steamy Nights, Maxim Farago, Shinning Jacks et Marie-Pier Gamache.
Le président du Festival de la Gibelotte 2017, Benoit Lefebvre, souligne que la grande majorité des spectacles est gratuite et que l’on mise sur une foule d’environ 3500 à 4000 par soir lors du festival, particulièrement pour les spectacles de Jean-Marc Parent et Gregory Charles. Il a aussi tenu à souligner l’apport des nombreux partenaires qui contribuent à rendre possible cet événement, année après année.
Il souligne aussi que les inscriptions pour la traditionnelle Course de la Gibelotte vont bon train.
Au chapitre des activités à suivre en 2017, on compte le mercredi 1950 (spectacle gratuit et exposition de voitures), le Brunch électrique (9 juillet avec un DJ au Carré Royal) et le Jeudi Nashville.
L’ensemble des détails relatifs à la programmation et à leurs prestations est disponible au http://www.festivaldelagibelotte.ca de même que sur la page Facebook de l’organisation.
Les billets sont en vente au http://www.festivaldelagibelotte.ca/billetterie
Il est aussi possible de visionner le détail de la programmation 2017 en images, en suivant le lien suivant.
Retour
Archives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves