Partagez
28 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – L’entreprise les Calèches au pays du Survenant n’est pas conforme à la réglementation d’urbanisme. Les principaux concernés, Sylvia Cournoyer et Nicolas St-Germain, qui demeurent au160, rue Latraverse à Sorel-Tracy, l’ont appris via une lettre du Service de la planification et du développement urbain de la ville.
Le règlement stipule que seuls les usages reliés à l’habitation sont autorisés à l’intérieur de cette zone. On append également que le terrain et l’immeuble en question ne font l’objet d’aucun droit acquis puisque en date du 21 juin 2002, il n’y avait pas d’activités agricole à cet endroit autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment en question. À noter que Sylvia Cournoyer est propriétaire de l’endroit depuis décembre 1998. Cette dernière reproche à son conseiller de quartier,Marcel Lavallée, de manquer d’objectivité dans cette affaire.
Le changement de règlement de zonage semble la seule solution pour que l’entreprise les Calèches au pays du Survenant demeure au 160 Latraverse à Sorel-Tracy tout de la limite avec Sainte-Anne-de-Sorel. Mme Cournoyer a bien l’intention de s’y attaquer dans les plus brefs délais.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain