Partagez
4 février 2021 | Par Sylvain Rochon
La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, en collaboration avec IGA, lance la 37e édition de la collecte de fonds Un 2 $ qui va droit au cœur. Cette campagne d’envergure, qui se tiendra dans plus de 300 épiceries IGA au Québec et au Nouveau-Brunswick, dont le Marché André Tellier de Sorel-Tracy, a pour but d’amasser des fonds pour la prévention des maladies cardiovasculaires, première cause de décès au monde. Dès aujourd’hui et jusqu’au 24 février prochain, les clients sont invités à faire un don de 2$ à la caisse du IGA de leur région. En échange de leur appui, ils recevront symboliquement une pomme. Depuis 1983, cette initiative a permis d’amasser plus de 9 millions de dollars pour la cause. Annuellement, l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) accueille plus de 68 000 patients des quatre coins de la province. Parce que la prévention joue un rôle majeur dans la prévalence aux maladies cardiovasculaires, les sommes amassées, chaque année, par la collecte de fonds permettent de soutenir les projets novateurs de l’ICM en matière de prévention, tels que la mise en œuvre de l’Observatoire de la prévention, une plateforme informative faisant la promotion de la santé du cœur et de saines habitudes de vie.
Retour