Partagez
15 octobre 2025 | Par Sylvain Rochon

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel – Alnôbak, Louis Plamondon, a fait part, mardi, des demandes du Bloc Québécois en prévision du budget que le gouvernement Carney présentera le 4 novembre prochain, près d’une année et demie après le précédent exercice.
Le Bloc Québécois formule six demandes incontournables: hausser la pension de la sécurité de la vieillesse dès 65 ans, sans discrimination sur l’âge; rembourser sans condition les 814 millions $ dus aux Québécois, exclus du remboursement de la taxe carbone; offrir aux premiers acheteurs un prêt sans intérêt de façon à les aider dans la mise de fonds initiale; reconduire et pérenniser l’Initiative pour la construction rapide de logements qui prend, au Québec, la forme d’un transfert dédié au logement social et communautaire; proposer au Québec et aux provinces un nouveau programme de transferts en infrastructures, sans condition, prenant la forme d’une enveloppe unique et bonifier, sans condition, le Transfert canadien en matière de santé de 11,6 milliards $ sur cinq ans.
« On ne demande pas grand-chose aux libéraux de Mark Carney, soumet Louis Plamondon. Qu’ils rendent simplement aux Québécois l’argent qui leur est dû! Le Québec sait ce qui est bon pour le Québec et est le mieux placé pour savoir comment investir pour faire face à la crise du logement, bâtir des projets d’infrastructure durables, améliorer son système de santé et venir en aide aux plus vulnérables. Ce dont le Québec a besoin, c’est de moyens pour prendre soin de son monde », conclut M. Plamondon.
RetourArchives
11 novembre 2025
Les écoles du Centre de services scolaire de Sorel-Tracy fermées
Panne électrique: Les activités suspendues pour la journée au Cégep de Sorel-Tracy
La neige lourde cause des milliers de pannes électriques
Le Collège Notre-Dame-de-l’Assomption de Nicolet inaugure son nouveau complexe sportif
Une coulée agricole au profit de la biodiversité ouverte au public