Partagez
7 février 2023 | Par Sylvain Rochon
Le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou-Duval, est heureux de constater que les commissaires se sont rendus à ses arguments et que le territoire de la circonscription sort inchangé du processus de redécoupage de la carte électorale fédérale.
Dans la version initiale de la nouvelle carte électorale, le secteur Fatima, situé dans l’est de Longueuil, passait de Longueuil – Saint-Hubert à Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères. Xavier Barsalou-Duval et Denis Trudel avaient alors fait des représentations afin d’éviter ce scénario.
La circonscription de Pierre-Boucher – Les Patriotes — Verchères demeurera donc composée des municipalités de Boucherville, Varennes, Verchères, Contrecœur, Saint-Amable, Calixa-Lavallée, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu et Saint-Mathieu-de-Beloeil pour les dix prochaines années.
Au cours des prochaines semaines, les députés auront une dernière chance de faire valoir des changements à la carte proposée par des avis d’opposition auprès du comité de la procédure de la Chambre, opportunité dont se prévaudra le député de Bécancour-Nicolet-Saurel Louis Plamondon insatisfait, comme nous en avons fait part, des modifications proposés pour sa circonscription
Retour