Nicolas Tabah veut amener Bécancour-Nicolet-Sorel au pouvoir
23 février 2015 | Par Équipe CJSO
Le sorelois Nicolas Tabah a été présenté, hier après-midi, comme candidat local du Nouveau parti démocratique (NPD) lors de la prochaine élection fédérale, prévue en octobre prochain.
Devant près d’une centaine de sympathisants néodémocrates, le candidat a salué l’enthousiasme des troupes et mentionné que des emplois de qualité étaient le meilleur moyen de contrer l’exode des jeunes de la région.
Entouré des députés NPD Ruth Ellen Brosseau, de Berthier-Maskinongé, François Choquette, dans Drummond et Robert Aubin, dans Trois-Rivières, Tabah a affirmé que la population était prête à prendre le pouvoir, avec le NPD.
Sur place, plusieurs personnalités publiques locales ont offert leur appui à Nicolas Tabah, dont l’homme d’affaires et candidat à la dernière élection à la mairie de Sorel-Tracy, Jean Tremblay, de Usinage Bertrem. Monsieur Tabah l’a d’ailleurs présenté comme un de ses mentors.
Le NPD a remporté 103 sièges lors des dernières élections fédérales, formant l’opposition officielle, grâce à l’appui du Québec, qui a envoyé 58 députés néodémocrates sur 75 à Ottawa.
Rappelons que le député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon avait résisté à la vague orange qui avait balayé le Québec en 2011. Le doyen des communes avait remporté une très mince victoire, après une longue et éprouvante soirée électorale.
La candidate néodémocrate Krista Lalonde avait eu le dessus sur lui jusqu’au dépouillement de la 215ième section de vote, qui lui donnait une avance de 9 voix.
Celui qui remportait une 9ième élection consécutive voyait sa majorité fondre comme neige au soleil. Lui qui avait toujours eu plus de 54% de majorité, terminait la soirée avec une majorité de 1 189 voix, pour 38,1%.
Retour