Partagez
29 novembre 2022 | Par Sylvain Rochon
C’est avec la volonté de poursuivre l’engagement de la MRC de Pierre-De Saurel en faveur de l’amélioration des conditions de vie sur son territoire et de la réduction des inégalités sociales et économiques que les conseillères et conseillers régionaux de l’organisme ont adopté à l’unanimité un premier plan d’action régional en développement social.
Dévoilé lundi et fruit d’un travail collectif, il fait suite au lancement de la toute première Politique territoriale en développement social réalisée en mars 2022. La mise en œuvre du plan d’action s’échelonnera sur les cinq prochaines années. Un budget de 150 000 $ y est affecté.
Le plan d’action est composé de près d’une vingtaine d’objectifs divisés en cinq grandes orientations. Parmi les nombreuses stratégies proposées, le Conseil de la MRC de Pierre- De Saurel priorise l’accès aux logements et aux services, la réussite éducative ainsi que la lutte aux changements climatiques.
Le président du comité régional en développement social, Vincent Deguise :
RetourArchives
3 février 2023
Changement de nom et de délimitation de son comté : Plamondon conteste
Patrick Péloquin appelle à la collaboration pour bâtir ensemble Sorel-Tracy et la région
Gib des Neiges ce week-end et le prochain à la Place des Loisirs
Projet de rénovation et relocalisation temporaire des services du CAB
Un don de 4 933 $ à la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc de Contrecoeur