Partagez
29 juillet 2025 | Par Céryce Coutu

L’Administration portuaire de Montréal (APM) a transmis son avis d’intention de débuter les travaux préparatoires liés à l’expansion du Port de Montréal à Contrecœur dès le 29 septembre 2025, sous réserve de l’obtention des autorisations finales requises.
Ces premiers travaux visent principalement à préparer le site du projet en prévision d’activités plus significatives qui auraient lieu par la suite, en 2026.
Afin de tenir la population informée de l’évolution du projet et des mesures d’atténuation prévues, l’Administration portuaire de Montréal organisera deux rencontres d’information, les 12 et 14 août 2025, à Contrecœur et Verchères respectivement. Les citoyens sont invités à y participer pour s’informer des activités de préparation du site à venir.
Le projet d’expansion du Port de Montréal à Contrecœur permettra de consolider les forces d’ici pour répondre efficacement aux besoins de demain.
RetourArchives
6 novembre 2026
« Un budget fédéral décevant centralisateur et encore très déficitaire » tonne Louis Plamondon
Plan climat: Les données scientifiques confirment les défis du territoire
Nouveau complexe aquatique de Sorel-Tracy: recrutement massif de sauveteurs et moniteurs
MRC de Pierre-De Saurel: Dernière collecte de résidus verts la semaine du 9 novembre
5 novembre 2026
L’Ardoise groupe populaire en alphabétisation tient la 5e édition de son Lecturothon