Partagez
21 janvier 2008 | Par Équipe CJSO

Trois-Rivières – Mario Laplante, l’ex-entraîneur du Caron et Guay de Trois-Rivières de la Ligue Nord-Américaine de hockey, est reconnu coupable des huit chefs d’accusation qui pesaient contre lui. On l’accuse notamment d’avoir été à la tête d’un réseau de production de cannabis. Pour le juge, il n’y avait aucun doute. Mario Laplante et Martin Dufort-Proulx, un de ses complices, sont coupables d’avoir cultivé de la marijuana et produit du haschich. Mario Laplante était la tête dirigeante de ce réseau.
Le 10 mai 2007, on a saisi plus de 10 000 plants de marijuana dans quatre maisons. A Nicolet, Bécancour, Saint-Albert et Baie-du-Febvre. Mario Laplante avait servi d’intermédiaire pour l’achat de ces immeubles. Sans être propriétaire, il veillait à l’entretien. Son fils habitait un des logements, mais tous les autres étaient utilisés exclusivement pour la production de cannabis.
L’accusé a baissé la tête quand le juge a prononcé son verdict. Au moins deux de ses fils étaient impliqués avec lui dans ce réseau. Les représentations sur sentence vont avoir lieu le 14 février. La peine maximale qui pourrait être imposée à Mario Laplante, c’est la perpétuité.
Source: Mélanie Bergeron
CHEM
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public