MUSIQUE :

Partagez

Maison la Grande Ourse Montérégie: Une enquête interne commandée par le CA

5 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

Le conseil d’administration de la Maison la Grande Ourse Montérégie réagit, par voie de communiqué, à la publication de l’enquête journalistique dénonçant le cadre thérapeutique du centre qui s’est donné pour vocation d’améliorer le bien-être des femmes survivantes d’agressions ou de violences à caractère sexuel.

Dans le but de faire la lumière sur les allégations rapportées et d’offrir le meilleur service, une enquête interne sur les pratiques thérapeutiques en place a été commandée par le conseil d’administration de la Maison. Ce dernier se dit convaincu de la pertinence de la ressource et animé des mêmes convictions qui le guident depuis le début.

Il est, pour le CA de la Maison la Grande Ourse Montérégie, important que celle-ci puisse continuer de contribuer à la prévention de la revictimisation par l’acquisition de connaissances et l’amélioration de l’estime de soi. Énumérant ses différentes missions, il cite celles de traiter les conséquences possibles des agressions et violences à caractère sexuel, de fournir des services internes tels que des ateliers, des rencontres de groupe et des rencontres individuelles, d’offrir un service de références pour des suivis post-thérapie dans la région des survivantes, de proposer des services externes tels que l’éducation, l’accompagnement psychosocial, la sensibilisation et la prévention, de créer un réseau de soutien et de contacts pour briser l’isolement social et de travailler en partenariat avec les institutions gouvernementales, médicales et communautaires existantes.

Le conseil d’administration se dit, en conclusion, préoccupé par l’inquiétude que l’enquête journalistique peut générer chez les bénéficiaires et tient à souligner qu’il prend la situation au sérieux.

Retour
MENU