Partagez
15 décembre 2022 | Par Sylvain Rochon
Le député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, dresse le bilan de la dernière session. Monsieur Plamondon affirme y avoir vu un gouvernement fédéral plus motivé par ses ingérences dans les compétences du Québec et des provinces que par ses propres responsabilités et ses propres échecs.
Louis Plamondon condamne la timide réaction du gouvernement aux nombreuses ingérences de la Chine dans les affaires intérieures du Canada, ainsi que les échecs du Canada dans les deux COP sur les changements climatiques et la protection de la biodiversité, échecs qui demeureront tant que le Canada sera un paradis des pétrolières, soumet-il.
Le doyen de la Chambre signale les échecs du gouvernement Trudeau dans les dossiers d’immigration, de la crise des passeports et de la discrimination contre les étudiants africains francophones.
« L’hiver sera rude, mais les Québécois pourront de nouveau compter sur les 32 députés du Bloc, qui sont tous pour le Québec, tous les jours et sans compromis », conclut le député du Bloc qui vante plusieurs bons coups de son parti pendant cette session.
RetourArchives
8 novembre 2024
École secondaire Fernand-Lefebvre: un uniforme partiel pour tous les élèves à la rentrée 2025-2026
Marché de Noël du Cercle des fermières de Contrecoeur samedi et dimanche
Course anti-déprime au profit de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy le 23 novembre
Travaux correctifs sur des ponts d’étagement surplombant la 30 à Contrecoeur