Louis Chandonnet sera candidat dans Richelieu pour l’Équipe autonomiste
3 février 2015 | Par Équipe CJSO
Louis Chandonnet sera candidat à l’élection partielle dans Richelieu, pour l’Équipe autonomiste, un parti politique qui se dit «Plus à droite mais pas dans le champ !».
Il y a deux semaines, le parti avait lancé un appel de candidature en vue de l’élection dans Richelieu. Le coordonnateur du parti, Stéphan Pouleur confirme la candidature de Chandonnet en précisant que «nous n’avons pas encore de membres dans cette circonscription et nous voulons donner la chance aux électeurs de pouvoir voter pour un parti différent. Un parti créé par des citoyens qui étaient découragés des vieux partis et des politiciens « professionnels ». Nous comptons sur les citoyens pour expliquer les enjeux locaux à Monsieur Chandonnet et au parti».
Monsieur Chandonnet s’engage donc dès maintenant dans la course contre Jean-Bernard Émond (CAQ), Marie-Ève Mathieu (QS), Vincent Pouliot (Verts) Sylvain Rochon (PQ), Benoit Théroux (PLQ) ainsi que le candidat d’Option nationale, qui sera annoncé demain soir.
Voici quelques extraits du texte de présentation du candidat :
«…natif de la grande région de Montréal, comme un «ingénieur électrique dans le domaine de la construction des installations électromécaniques. C’est une personne proactive, intègre, rigoureuse, axée sur les résultats. C’est aussi une personne d’idées, de convictions et de concepts (déformation professionnelle) pour rendre la société québécoise fonctionnelle, juste, rentable et viable à long terme. Il a fait partie du comité Environnement de Polytechnique à Montréal, entre 2007 et 2009, mais il s’est surtout impliqué en politique pour améliorer l’état de la condition masculine et dénoncer les injustices, voire les lacunes, dans les lois actuelles en droit de la famille».
L’Équipe autonomiste est peu connue des électeurs de Richelieu. Voici les valeurs du parti, telles qu’expliquées sur le site internet de l’organisation, qui présente aussi le compteur de la dette québécoise de l’Institut économique de Montréal, (273G$):
Le gouvernement a un rôle économique, mais aussi moral et idéologique. Il doit donc promouvoir des valeurs bénéfiques pour la société, en plus de gérer correctement les finances publiques. Équipe autonomiste a choisi des valeurs qui constituent les fondements du parti. Le programme, qui sera construit pour améliorer la situation du Québec, devra absolument être en accord avec les valeurs suivantes :
1-La responsabilité individuelle, collective et gouvernementale.
L’autonomie de la province, à l’intérieur du Canada, passe par l’autonomie des individus.
• Donner aux gens plus de libertés et les laisser assumer leurs choix.
• Favoriser et encourager l’effort individuel et collectif.
• Rendre le gouvernement plus facilitateur et moins interventionniste.
2- L’équité entre les générations.
Assurer un avenir décent à nos descendants et à nos aînés.
• Transmettre adéquatement les connaissances acquises dans tous les domaines.
• Assurer une gestion efficiente des finances publiques visant à réduire la dette.
• Préserver l’environnement dans un contexte de développement durable.
3-La cellule familiale.
Encourager les familles à s’occuper de leurs enfants pour en faire des adultes responsables et autonomes qui contribueront à la société.
• Laisser les parents assumer leurs rôles en limitant les interventions gouvernementales.
• Favoriser les aidants naturels.
• S’assurer du bien-être de nos aînés.
4- L’égalité homme-femme dans les deux sens.
La condition masculine et la condition féminine sont aussi importantes l’une que l’autre.
• Accorder aux deux groupes les mêmes droits.
• Offrir des services d’aide équivalents pour les deux sexes.
5-Le maintien et le respect des us et coutumes des Québécois.
Les Québécois doivent être fiers de leur langue, leurs valeurs, leurs traditions, leur manière de vivre et doivent se tenir debout devant les demandes déraisonnables venant de groupes de pressions quels qu’ils soient.
Retour