MUSIQUE :

Partagez

L’organisation des Rebelles souligne l’engagement de ses étudiantes et étudiants athlètes

18 juin 2025 | Par Sylvain Rochon

L’organisation des Rebelles est fière de souligner l’engagement de ses étudiantes et étudiants-athlètes qui, en plus d’atteindre un taux de réussite plus qu’exceptionnel, se démarquent en accomplissant des performances et des exploits qui surpassent les attentes.

Cette saison, les équipes Rebelles au nombre de dix étaient composées de 139 étudiants-athlètes (50 filles et 89 garçons). Après deux sessions, ces étudiants ont obtenu un taux de réussite record de leurs cours.  95,58 % les ont réussis, une démonstration, soumet le collège, que conjuguer études et sport est bel et bien un gage de persévérance et de réussite scolaire.

Tous les ans, des membres des Rebelles sont reconnus par le Cégep. Quatre bourses ont été remises à l’occasion du Gala des réussites qui veut saluer les étudiantes et étudiants athlètes qui performent tant sur le plan académique que sportif. Les récipendaires de ces bourses sont: Marie-Ève Houde, recrue féminine de l’année, Mikaël Pagé, recrue masculine, Laurianne Trudel, athlète féminine de l’année et Chad Prepszl, athlète masculin.

D’autres ont été applaudis dans le cadre de la 13e édition de L’Aut’Gala qui souligne l’engagement étudiant.  50 étudiantes et étudiants athlètes ont été sélectionnés par leurs entraîneurs dans différentes catégories, dont 7 qui ont remporté les grands honneurs : Loganne Lahaie comme recrue féminine de l’année, Joris Clavel comme recrue masculine, William Lévesque dans la catégorie meilleure amélioration, Kevin-Alexandre Bonito pour la meilleure attitude,  Léa-Rose Fugère comme athlète féminine de l’année et Donavan Côté comme athlète masculin. Chad Prepszl a vu le titre de meilleur ambassadeur lui être décerné tandis que l’équipe de Hockey masculin D1 était désignée équipe de l’année.

Retour
MENU