Partagez
15 juin 2010 | Par Équipe CJSO
Après la Chine, l’Inde ouvre ses portes à la commercialisation des pigments anticorrosifs de Ferrinov à la suite de la signature d’une entente de distribution exclusive de plusieurs années avec la société Perfo Chem Ltd., membre du fournisseur de solutions chimiques S. Amit & Co.
L’accord prévoit la livraison de 600 tonnes métriques de pigments anticorrosifs destinés au secteur de la peinture industrielle, après la première année du contrat. Le nombre de tonnes augmentera sensiblement ensuite année après année.
« Nous nous réjouissons de la confiance que nous témoigne notre nouveau partenaire. Cette autre entente de distribution nous permettra certainement d’augmenter la capacité de production de notre usine de Sorel-Tracy », a déclaré M. Louis Archambault, président de Ferrinov.
C’est la seconde entente de distribution signée entre Ferrinov et une société asiatique. En juin 2009, Ferrinov avait signé accord de commercialisation exclusive pour le marché chinois avec la société Wonder Technology.
La Chine et l’Inde, deux pays à forte croissance économique, représentent environ 35 % du marché mondial des pigments pour la peinture industrielle, évaluée à 200 000 tonnes métriques par année.
« Nous aurons à examiner la possibilité de construire une usine en Asie d’ici quelques années pour répondre au fort potentiel des marchés chinois et indien », a indiqué M. Archambault.
Après dix ans de recherche-développement, Ferrinov a mis au point des pigments anticorrosifs qui se prêtent à la protection de plusieurs types d’ouvrages et d’équipements de grande valeur. Suivant un procédé breveté qui repose sur la valorisation des poussières d’aciérage, Ferrinov fabrique des pigments anticorrosifs plus performants, plus économiques, plus écologiques et de surcroît compatibles avec toutes les formules de peinture.
Archives
22 mai 2026
Rassemblement au quai Catherine-Legardeur pour le 2e match entre Montréal et la Caroline
2025: Une année record pour la STC de Pierre-De Saurel
Lancement d’une housse de sac à dos à haute visibilité
Un élan de solidarité pour la santé mentale au Cégep de Sorel-Tracy
Le Cégep de Sorel-Tracy célèbre le Mois de l’arbre et des forêts en distribuant 500 arbres