Partagez
30 août 2010 | Par Équipe CJSO
Devant les inquiétudes soulevées par l’exploration du gaz de schiste, l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) lance une campagne de communication auprès des citoyens.
le président de l’association qui représente l’industrie, André Caillé, a pris la parole à Bécancour aujourd’hui pour inviter la population à une série d’assemblées publiques.
Au cours de ces soirées d’information, les citoyens pourront discuter directement avec le président de l’APGQ ainsi qu’avec différents experts des gaz de schiste.
Dates et lieux des assemblées
Bécancour : 14 septembre
Saint-Édouard-de-Lotbinière : 21 septembre
Saint-Hyacinthe : 28 septembre
La décision du gouvernement de tenir des audiences publiques a satisfait les représentants des producteurs agricoles et des municipalités.Elle a toutefois a été accueillie avec scepticisme par le Parti québécois et Québec solidaire. Les partis d’opposition ont reproché au gouvernement de ne pas imposer un moratoire aux activités d’exploration le temps des consultations.
Archives
20 juillet 2026
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu lance un service de traiteur corporatif
Bilan positif du 48e GIB Fest : la population au rendez-vous malgré les embûches
Valérie Charland devient coordonnatrice aux communications à la Société de transport collectif
Virage majeur chez DEPS : Mario Fortin passe de l’action communautaire au développement économique
Tragique incendie à Sorel-Tracy : une personne perd la vie sur la rue Adélaïde