Partagez
18 juin 2025 | Par Sylvain Rochon
En avril dernier, les Rebelles ont confirmé le retour de leur équipe de basketball féminin en division 2 pour la saison 2025-2026. Pour accompagner ce nouveau groupe d’étudiantes-athlètes, trois entraîneurs mettront leurs compétences et leurs expériences au service de l’équipe.
De retour dans la région après avoir terminé ses études en enseignement primaire et préscolaire à l’Université Bishop’s, Jasmine Martel devient la nouvelle entraîneure-chef de l’équipe. Ancienne athlète des Vaillantes et des Polypus, elle a représenté fièrement sa région à deux reprises aux Jeux du Québec. Elle a également porté les couleurs de Team Québec avant de poursuivre son parcours en basketball de haut niveau, notamment en Division 1 avec le Cégep de Trois-Rivières et dans le circuit universitaire avec les Gaiters où elle a toujours su se démarquer par ses performances exceptionnelles.
À ses côtés, deux passionnés complèteront l’équipe d’encadrement. Alexandre Martel, fort de plusieurs années d’expérience à la tête d’équipes féminines aux niveaux secondaire et collégial, apportera sa passion et son expertise technique et France Lanoie, qui a aussi évolué comme étudiante-athlète avec les Gaiters lors de ses études universitaires et qui agit maintenant depuis cinq ans comme entraîneure Polypus.
Les étudiantes-athlètes intéressées à participer au camp d’entraînement de l’équipe 2025-26, qui aura lieu à la rentrée scolaire en août, peuvent manifester leur intérêt en remplissant le formulaire disponible sur le site su Cégep : www.cegepst.qc.ca/vie etudiante/activites-sportives
RetourArchives
13 juillet 2025
Alarme générale pour un incendie à Saint-Robert
12 juillet 2025
Première édition du Festival de la Légende des Bois samedi et dimanche à Yamaska
11 juillet 2025
Les 181 métallos des Poudres métalliques déclenchent une grève générale illimitée
Roch Voisine au Gib Fest ce soir!
Fermeture complète de 2 ponts d’étagement de la 30 à Contrecoeur ce week-end