MUSIQUE :

Partagez

Les pompiers ont accompagné Kildair

5 août 2014 | Par Équipe CJSO

Le directeur-adjoint du service incendie de la Ville de Sorel-Tracy, Carl Woods, a commenté les informations obtenues par Radio-Canada sur le transport de pétrole brut vers Sorel-Tracy. Selon lui, son service travaille sur le dossier depuis plus d’un an et demi.


Woods précise que les pompiers ont suivi la même formation que les employés de Kildair, qui traite le pétrole. L’entreprise, exemplaire selon Woods, a respecté toutes les demandes des pompiers en matières de prévention et d’intervention en sécurité incendie. 

Deux remorques d’une mousse spécialement conçue pour les besoins sont disponibles, l’une dotée d’un dispositif de lancement de la mousse et une autre avec des réservoirs de la même substance. Les pompiers sont également allés voir l’intérieur des réservoirs, rénovés par Kildair.

Loin de vouloir minimiser les risques liés au dossier, le directeur-adjoint mentionne que plusieurs circonstances doivent être rassemblées pour qu’un incident regrettable survienne. «Les produits, les wagons, le rail…rien n’est comme à Lac Mégantic dans le dossier», selon Carl Woods, qui rappelle que plusieurs camions citernes transportant d’autres matières très dangereuses (hydrogène) circulent sur nos routes chaque jour, sans qu’on s’en inquiète. 

Ne manquez pas notre entrevue avec Carl Woods, demain, dès 7h15.
Retour
MENU